À moins de 7h de Paris en train, une destination incontournable.
Dans cet article vous trouverez :
Barcelone vous fait envie mais vous faites attention à votre empreinte carbone.
Comment rejoindre Barcelone sans avion ? Railee répond à toutes vos questions.
L'option simple et efficace : un train de jour direct qui relie Paris Barcelone en 6h45 deux fois par jour (9h42 et 14h42), trois fois par jour durant le printemps et l'été.
Pour le retour, départ de Barcelone à 9h28 et à 13h25.
Quels sont les arrêts desservies sur ce train direct ?
Valence, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres-Vilafant et Gérone.
L'option lyonnaise : un train quotidien de 5h entre Lyon et Barcelone qui dessert les mêmes arrêts que le Paris-Barcelone.
L'option train de nuit : au départ de Paris et jusqu'à la frontière Franco-espagnole (Cerbère ou Latour-de-Carol) puis rejoindre Barcelone avec un TER espagnol.
Tous les trains arrivent et partent de Barcelone Sants.
Tous les itinéraires pour rejoindre Barcelone depuis Paris, et Lyon en train sont disponibles sur www.railee.com.
Dès votre arrivée à la gare de Barcelona Sants, immergez vous dans la culture espagnole avec la Plaza España. Chaque ville d'Espagne a la sienne et l'architecture et sa présentation sont toujours grandioses. Elles rappellent l'histoire de l'Espagne et l'importance mondiale de son défunt empire.
Vous découvrirez toute la beauté de l'architecture barcelonaise que l'on doit à Antonio Gaudí. Tout est admirer : les lampadaires, les façades et les églises uniques en leur genre.
La Sagrada Familia est le symbole de l'œuvre de Gaudí. Pour la visiter, nous vous conseillons de prendre vos billets un mois en avance car c'est une attraction très prisée. Il est possible de les acheter en ligne sur le site officiel.
À l'écart du centre-ville, environ 30 min à pied, le Parc Güell, autre création de Gaudí, offre une vue panoramique sur Barcelone et la mer, tout en vous plongeant dans un univers fantastique de mosaïques colorées.
Gaudí n'étant pas le seul à avoir modelé le paysage barcelonais, vous trouverez le cœur historique de la ville dans un style gothique, au programme : rues étroites et détails cachés.
Si vous retrouvez votre chemin dans les rues sinueuses, vous tomberez alors sur la rue la plus connue de Barcelone : las Ramblas.
Impressionnante par sa largeur, cette avenue était autrefois le lit d'un fleuve. Aujourd'hui, les Barcelonais et touristes se mêlent dans les magasins qui bordent les 1200 mètres de l'avenue. La parcourir en entier vous permettra de découvrir le port de Barcelone qui offre une vue sur la mer Méditerranée.
Pour profiter d'un peu de verdure, le parc de la Ciutadella est idéal pour un temps calme dans la capitale catalane. Qui sait, vous vous laisserez peut-être tenter par une siesta post-méridienne, une tradition bien ancrée dans la culture espagnole. C'est l'occasion parfaite de recharger vos batteries avant de poursuivre votre exploration de la ville.
Après avoir déambulé dans les rues de Barcelone, les amateurs d'art feront un arrêt incontournable au Musée Picasso qui abrite une collection impressionnante des premières œuvres de l'artiste.
Si vous êtes plus chocolat que cubisme, le Musée du Chocolat permet d'en apprendre plus sur son histoire. C'est une expérience gourmande qui débute dès le ticket d'entrée qui n'est rien d'autre qu'une barre de chocolat ! Il est possible de participer à des ateliers à réserver en avance.
Pour les amateurs de football, il faut absolument aller au Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Grâce aux visites guidées, vous pouvez vous plonger dans l'histoire glorieuse du Barça.
Si vous avez l'opportunité d'aller à un match, vous partagerez l'émotion des Barcelonais pour leur équipe. Le Barça porte fièrement les couleurs de la Catalogne et sa culture si particulière au reste de l'Espagne. D'ailleurs, le catalan est l'autre langue officielle de la Catalogne, les Barcelonais et Barcelonaises y sont très attachés pour montrer leur volonté d'indépendance de l'Espagne.
Après toutes ces découvertes historiques et architecturales, il ne manque plus que celles culinaires pour parfaire votre voyage.
Direction le marché couvert La Boqueria pour découvrir les étalages de mets locaux comme le jambon ibérique mais aussi toutes sortes de tapas muy buenas, entre autres les patatas bravas et la tortilla ! S'il vous reste de la place après tous les tapas dégustés, une bonne paella catalane ne manquera pas de vous rassasier.
Faites un détour par la Casa Gispert, un petite magasin ouvert depuis 1851 où vous pouvez assister à la fabrication de petites gourmandises.
Enfin, que serait un voyage en Espagne sans profiter d'une soirée Flamenco ?
Il existe de nombreux lieux offrant une atmosphère incroyable pour s'immerger dans la culture catalane avec un spectacle de flamenco et un bar-restaurant qui pourra vous servir divers tapas et boissons locales comme la sangria et le cava, un vin mousseux.
Tout pour vivre une soirée espagnole réussie !
N'attendez plus pour partir, les TGV INOUI vous attendent pour explorer la Catalogne depuis Paris, Lyon et Marseille.